Synesthésie de la Musique vers les Couleurs

 

La synesthésie (du grec syn, avec (union), et aesthesis, sensation) est un phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés.

Par exemple, dans un type de synesthésie connu sous le nom de synesthésie « graphèmes-couleurs » (qui représenterait 64,9 % des synesthésies), les lettres de l’alphabet ou nombres peuvent être perçus colorés.

Dans un autre type de synesthésie, appelée « synesthésie numérique », les nombres sont automatiquement et systématiquement associés avec des positions dans l’espace.

Dans un autre type de synesthésie, appelé « synesthésie de personnification ordinale/linguistique », les nombres, jours de la semaine, mois de l’année évoquent des personnalités. Dans d’autres types de synesthésie, la musique et d’autres sons peuvent être perçus colorés, ou ayant une forme particulière.

La synesthésie impliquant des formes et couleurs est plutôt répandue, alors que la synesthésie impliquant des goûts et odeurs est plutôt rare. En 2004, l’Association américaine de synesthésie dénombrait 152 formes de synesthésies différentes.

– (Source Wikipédia)

http://synestheorie.fr/

 

 

 

« Comme de longs échos qui de loin se confondent […]

Les parfums, les couleurs et les sons se répondent

Il est des parfums […]

Doux comme les hautbois, verts comme les prairies, […]

Qui chantent les transports de l’esprit et des sens »

– Charles Baudelaire. Correspondances.

 

 

Ici, installation sous hypnose d’une Synesthésie de la Musique vers les Couleurs, place du Capitole à Toulouse, patrie de la Street – Hypnose.

Merci à tous ceux qui m’ont accueilli là bas), Les gars du OC à la Chi Sao Day de Montastruc, Batou qui m’a fait une transe magnifique Samedi après s’être pris patiemment toutes les suggestions de la foule présente (Le Samedi Place du Capitole, un grand moment de partage avec les Street Hypnotiseurs), Valentin qui m’a accompagné dans la plupart de mes pérégrinations, Les Patates aux Beurre (Ou Paie ta Bière, ou les petites bombes, ou ce que tu veux) qui ont été une vraie découverte tant pour l’humour que pour le talent (Beatbox Rulez), Les Chiro de Toulouse (Merci Timothy, étudiant Raffiné et Classieux, pour ton accueil et les rencontres passionnantes), Merci à Ibrahim des Hypno Bro, à Ichram ( Euh, corrige mon orthographe heing) pour ses incroyables prouesses cérébrales et sa présence et son sourire à toute épreuve (J’attends avec impatience tes dessins), Wolvi, pour cette discussion passionnante sur tant de niveaux, Gaelle pour ton sourire et ta détermination à toute épreuve et merci à tous les autres qui ont enrichi ce voyage.

Publié le avril 19, 2014, dans Hypnosis - Hypnose, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :