Zombhypnose Walk Strasbourg : Synesthésies et Phénomènes Hypnotiques

Où, à l’occasion de la Zombie Walk de Strasbourg, après avoir « zombifié » quelques Zombies amateurs place Kléber (Attention, ceci est une alerte à Allitération en « Z » : Take That Baudelaire !), nous nous installâmes place du château pour pratiquer un peu et faire découvrir la pratique de loisir.

Un grand merci aux participants sympathiques qui ont exploré les états de transe et les phénomènes, dans l’après midi et tout le long de la soirée, ainsi que les hypnotistes amateurs ou confirmés qui se sont formés sur le tas, dans la bonne humeur, jusqu’à très tôt dans la matinée.

Les archives des photos et vidéos en hypnose de rue sont ici : 
https://hypnose-p-strasbourg.org/hypnose-de-rue-photos-et-videos/

Hypnose de Rue Strasbourg : Quelques Phénomènes hypnotiques

 

Où on présente, le jour de la Zombie Walk à Strasbourg, quelques phénomènes hypnotiques place du château devant la Cathédrale.

Au menu catalepsie-analgésie partielle sans induction hypnotique formelle (l’induction s’est faire par le phénomène en lui même), mélanges de techniques directes et indirectes, amnésies, signaling idéomoteur, pré apprentissage de l’auto hypnose, introduction à la distorsion du temps sous hypnose par le Pause-Play, Pré tests pour la fluidité du langage en recherche d’une éventuelle synesthésie par discordance des micro expressions et des réponses données.

A noter que l’état d’installe très vite, et que la personne reste toujours éveillée tout le long, et on note une accélération des fonctions cognitives déjà très vives dès le début de la séance.

 

 

Hypnose de rue Strasbourg : Hallucinations – Synesthésies – Auras

 

Où on commence par quelques phénomènes hallucinatoires avec une personne en état dit somnambulique, puis l’installation d’une synesthésie et l’exploration des limites et de l’ancienneté de celle ci.
Petite surprise à la fin avec la visualisation des Auras, quelques ouvrages pour aller plus loin ici et .

Pour en savoir plus sur les hallucinations et le cerveau, ainsi que le synesthésies, je vous recommande la lecture de « L’odeur du si bémol » (hallucinations dans l’édition Anglaise) d’Oliver Sacks ainsi que l’oeuvre de Daniel Tammet, et si un seul livre  : « Né un Jour Bleu« .

Pour aller se perdre sur d’autres pistes également : « Tetrachromacy », parce c’est toujours comme ça qu’on a une bonne Sérendipité.

Il y a également un certain nombre d’articles dédiés sur mon blog.

Musique : Erik Satie – Gnossienne No.3. (transcribed for guitar by Thomas Königs)

 

 

Bonus : Les Soeurs siamoises (sur le modèle du Vibert-Do Hypnosis) :

 

 Les vidéos Originales de Diane Vibert (Hypnopraticienne, Hypnotiste de Spectacle et de rue à Montréal ) :

 

 

Publicités

Publié le septembre 15, 2014, dans Hypnosis - Hypnose, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :