Hypnose de Rue à Strasbourg : Installation de Synesthésies

La Synesthésie est une fusion de sens, elle peut être diverse et variée, de la musique vers les couleurs (Comme Kandinsky, Mozart, qui voyaient la musique), des graphèmes vers les couleurs, comme pour Daniel Tammet, qui, Autiste Asperger, atteint du syndrome dit « Savant », arrive à calculer instantanément à 200 décimales derrière la virgule en visualisant chiffres en nombre en formes, en couleurs, en sensations, en odeurs. Il peut également apprendre une langue étrangère en quelques semaines, et en maitrise plusieurs.

La synesthésie, une autre manière d’intégrer, de vivre, de ressentir, et d’appréhender le réel, par nos sens, nos émotions, l’oeil de notre esprit, notre cerveau, qui , comme le dit Emilie Dickinson, est plus vaste que le ciel.

Sous hypnose, comme pour les génies et/ou artistes nés avec ces dons, il est possible d’apprendre à fusionner les sens, et très rapidement, et même dans le cadre informel d’une hypnose de rue, et ainsi changer sa vision du monde, pour toujours, et pour plus de beauté et d’émerveillement sur les bruits du monde.

Juste pour information, la musique utilisée pour l’exercice est le concerto No 03 de Sergueï Rachmaninov :

Et quelques tableaux de Kandinsky :

Publié le octobre 7, 2014, dans Hypnosis - Hypnose, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :