Arrêt du Tabac

L’arrêt du Tabac avec l’Hypnose est un grand classique, et pourtant, c’est peut être l’utilisation de l’hypnose qui doit être la plus nuancée.

Pour l’arrêt du Tabac, l’Hypnose est un outil majeur à condition que le patient soit arrivé au seuil de changement, c’est à dire qu’il puisse adhérer positivement à ces trois questions :

– Je veux changer et j’ai déjà essayé plusieurs fois
– Cela doit venir de moi
– Cela doit se passer maintenant

L’arrêt du tabac doit se faire par une abstinence totale pour réussir, pour l’alcool, au contraire, il vaut mieux orienter le patient vers le passage de buveur excessif au stade de la personne qui ne boit uniquement en société.

En effet, il peut être difficile de renoncer totalement à boire ne serait ce qu’un verre de vin de temps en temps.
Les deux addictions ne sont pas les mêmes, ce qui est possible pour l’alcool ne l’est pas pour la cigarette, qui elle, doit passer par un arrêt total et définitif.

Pour le tabac, il s’agit d’un changement radical des habitudes et de l’environnement du patient.
Cela se prépare aisément avec le patient, et avec des séances de coaching et d’Hypnose.

Le forfait d’arrêt du tabac est de 500 euros, il se déroule en une à deux séances et le résultat n’est pas garanti et aucun remboursement ne sera effectué, par contre, nous mettrons tous les moyens en oeuvre pour que vous ayez tous les outils pour arrêter de fumer.

L’Hypnose, et surtout l’EFT vont vous aider à éradiquer l’envie et le besoin de fumer, mais également agir sur la sensation de faim, les envies qui provoquent classiquement une prise de poids au sevrage tabagique.

Si vous voulez vraiment arrêter de fumer votre inconscient vous y aidera !

L’arrêt du tabac grâce à l’hypnose consiste à trouver les déclencheurs inconscients et les désactiver.

En effet, l’addiction à la cigarette est avant tout une dépendance psychologique et comportementale. La cigarette est souvent une béquille pour gérer des émotions indésirables ou quotidiennes ou une association avec des moments particuliers de la vie ( La pause café, l’apéritif…).

Il ne s’agit donc pas de simplement supprimer l’envie de fumer mais aussi de mettre en place un substitut psychique à la cigarette. Ce substitut doit être choisi par l’inconscient de la personne, et consciemment accepté.

Ainsi, pendant les séances, vous travaillerez sur ce qui déclenche l’envie de fumer et sur ce que vous apporte la cigarette.

L’hypnose vous permettra de supprimer au niveau inconscient, les associations mentales inutiles de la cigarette et d’automatiser ce que vous apportait la cigarette (détente, plaisir,..) dans toutes les situations où vous en aurez besoin.

L’arrêt du tabac par l’hypnose s’inscrit dans une nouvelle démarche de bien-être et s’accompagne souvent par l’adoption de nouvelles habitudes, de nouvelles activités, de nouveaux projets.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :