Tout le monde peut apprendre et pratiquer l’Hypnose !

L’enseignement est réparti en deux niveaux :

– Anatomie de l’hypnose : Enseignement sur 5 jours (de Lundi à Vendredi), le but est de vous enseigner rapidement toutes les bases de l’hypnose en vous entrainant entre vous mais également en assistant à de vraies consultations et de vous initier à la pratique sur le terrain, en cabinet, mais également pour ce qui est de l’hypnose de rue (Sortie le Samedi).
Notre enseignement couvre l’hypnose classique et thérapeutique.

– Masterclass : Sur 6 jours (de Lundi à Samedi ). Il y sera abordé les techniques avancées de communication ainsi que  les outils plus subtils de changement.
Les cours ont lieu pendant le tronc commun, un jour de plus, et 2h par jour en plus ainsi que des travaux pratiques pendant les cours avec les nouveaux apprenants.

Le pré requis est le passage de la première formation ainsi que une pratique personnelle entre les formations, places très limitées.

 La formation est ouverte aux hypnotistes confirmés ou aux parfaits débutants.

Ces stages  ont pour but de préparer la culture générale et le savoir faire de l’étudiant à toutes les techniques actuelles d’Hypnose et ainsi de le préparer aussi bien pour la pratique récréative (hypnose de rue, familiale, de spectacle) qu’à la pratique de cabinet.
Notre approche néo Ericksonienne contient autant l’approche classique, directe que les méthodes plus indirectes de l’hypnose conversationnelle, vous obtiendrez le meilleur des deux mondes !

Pas besoin de passer de nombreuses formations sur des durées longues.
Nos formations, tout comme les thérapies proposées, sont courtes, elles sont pensées pour être rapidement assimilées en unifiant les concepts qui sont traditionnellement séparés.

Pas besoin de faire une formation complémentaire sur l’hypnose conversationnelle, elle est le socle de notre pratique, sur laquelle nos greffons l’approche plus ancienne mais encore très efficace, l’hypnose directe de Braid, Elman, Esdaile et les autres avant Erickson.

Nous incluons également la transmission des savoirs les plus récents, comme celui du Dr Mike Mandel (Toronto) et de Human Givens College ( Tyrrell et Griffin UK) qui ont révolutionné le domaine en incluant les découvertes sur le système pontique dans leur pratique.

Une fois les deux modules validés, il vous est possible de revenir A VIE (et tant que les formations auront lieu) en tant que personne ressource sans aucun frais supplémentaire de notre part.

(Offre valable pour tous les étudiants ayant validé anatomie de l’hypnose jusqu’en 2017, après cette période, une participation aux frais d’accueil sera demandée)

Pour vous donner un aperçu de ce qui est étudié dans cette formation complète :

L’idée a été de proposer une structure d’apprentissage qui pose des bases solides, des fondations, et qui progressivement ajoute des fonctions, des systèmes de pensée pour couvrir tous les aspects de l’hypnose, nous avons appelé cela : « Anatomie de l’Hypnose ».

Les classes seront volontairement d’effectifs réduits, nous ne travaillons pas à empiler des cours, des scripts, mais nous avons la volontés de transmettre un savoir faire, des techniques qui tirent leur élégance de leur simplicité et de leur efficacité.

Les inductions rapides et instantanées : Apprenez les techniques qui permettent d’induire des transes solides en quelques secondes
– Le meilleur du 19è siècle : Les méthodes utilisées par Braid, Esdaile et les autres sont encore valables aujourd’hui !
Apprenez à approfondir vos transes afin de travailler plus efficacement : si on peut amorcer des changements même en transe légère, les états profonds et somnambuliques sont les états où les suggestions sont les plus stables et puissantes, apprenez à approfondir vos sujets systématiquement.
– La Catalepsie, comment la créer et son utilisation pendant la séance, un formidable levier d’action.
– L’induction par REM inspirée par « The Human Givens Théory » : invention du Dr Mike Mandel, cette induction permet d’obtenir des transes rapides et surprenantes en 15 secondes.
– Création d’amnésies et de distorsions temporelles, le moyen rêvé de ratifier une transe pour votre patient, rien de plus impressionnant que de ne pas se souvenir de ce qu’il s’est passé ou de se rendre compte que 5 min en font 30 au réveil.
– Fractionnement, ou comment amplifier la transe sans effort au travers du travail d’Hippolyte Bernheim revisité par Dave Elman
– Construire le Rapport, apprendre à ralentir pour aller plus vite, un savoir faire souvent oublié par nombre de praticiens
– Etude stratégique de l’emploi des différentes inductions pour potentialiser un effet désiré : Rêves lucides, activation de la vision périphérique, sensation subjective de sortie de corps par activation du gyrus cingulaire antérieur.
– Les Transes profondes, Esdaile et Ultra Depth.
– Gestion des coups durs, gestion des résistances et des abréactions, dans la rue, en spectacle ou en cabinet

– Démystifier la prétendue difficulté et lenteur de l’hypnose conversationnelle : L’approche Ericksonnienne et ses patterns sont des outils puissants, rapides et faciles à intégrer si ils sont abordés correctement dès le premier jour, pas besoin de formation complémentaire !
– Faites de l’inconscient votre allié : avec des phrases clés et l’outil redoutable qu’est la confusion et d’autres outils qui permettent à l’inconscient de ne pas interférer avec votre travail.
– La méthode de la Galerie D’Art : crée par le Dr Mike Mandel, utilisée depuis des années dans le monde entier, cette méthode permet d’agir même quand vous ne savez pas sur quoi !
– L’induction par triple bind, ou comment utiliser un outil d’hypnose conversationnel simple et redoutable pour contourner les résistances pour induire de façon invisible vos patients.
– Apprenez les secrets du rapport selon John Grinder, peu connu en France, il révolutionne l’approche traditionnelle des sub modalités pour mettre le corps et la respiration au premier plan.
– Maitrisez les double bind : en hypnose, ou dans la vie de tous les jours, c’est un outil de base extrêmement utile.
– Les mots teintés et le filtre de l’Amygdale ou comment mettre par terre des heures de travail si on n’y prête pas attention.
– Le travail de Dave Elman ou comment révolutionner l’approche directe et redécouvrir facilement le stade du coma hypnotique : l’état Esdaile.
– Comment hypnotiser les « sujets difficiles », quelles méthodes utiliser et comment les repérer simplement avec un extrait de leur écriture : il n’y pas de sujets difficiles, juste des hypnotistes mal formés.
– Apprendre les méthodes de développement personnel comme « Mindscaping » ou d’autres outils pour vous mêmes ou vos patients
– Comment s’assurer d’un pré talk efficace pour une session facile et confortable, le pouvoir des yes sets et compliance sets.
– Comment poser une problématique efficace pour votre patient, déterminer ses objectifs et mener une séance de changement par l’hypnose.
– L’utilisation et l’incorporation : les deux outils majeurs de l’établissement du rapport, ou comment être capable d’hypnotiser quelqu’un, même au milieu d’une boite de nuit.
– Gestion de la douleur aigüe ou chronique
– Concepts du modèle thérapeutique de Mike Mandel et de John Grinder
– Comment supprimer une migraine avant même qu’elle ait commencé ?
Apprenez à rediriger l’influx nerveux et ainsi maitriser l’un des outils les plus puissants dans la gestion de la douleur.
– Le signaling idéo moteur ou comment utiliser le langage du corps pour dialoguer avec l’inconscient
– Accéder facilement à l’état somnambulique et au delà, c’est l’état où tout se joue plus facilement !
– Comment contourner la faculté critique de votre patient, afin de faciliter votre travail.
– L’Hypnotic Hangover (ou littéralement la gueule de bois hypnotique) et comment l’utiliser à votre avantage ou comment éviter que celle-ci ruine tout votre travail.
– Revification et Power States : ou comment accéder à des états-ressources rapides à installer et puissants
– Faster EFT ou comment nettoyer l’état émotionnel de votre sujet avant de commencer la séance : travaillez toujours sur un état propre, nettoyé de tout sentiment négatif.
– Utilisation du Reticular Activating System (ou RAS) ou comment utiliser à votre avantage les propriétés de filtre de la substance réticulée du tronc cérébral dans des protocoles de changement ou de développement personnel.
– Apprenez les 10 erreurs à ne pas commettre lorsque vous ne voulez pas compromettre par maladresse ou méconnaissance votre travail, même les plus expérimentés les font, si ils ne sont pas attentifs.
– Inductions par poignée de main de Milton Erickson, par ambiguité kinesthésique, par « Hang Clutch » ou comment induire les sujets difficiles dits « analytiques ».
– La métaphore, générale, en nested loop ou en mode isomorphique : maitrisez l’outil de l’homme de l’art, ou comment induire des changements par simple conversation.
– Gestion des troubles du sommeil, cauchemars et insomnie, apprenez des techniques et des stratégies puissantes pour lutter contre, et gagner.
– La prescription de symptômes, ou l’un des outils majeurs de Milton H. Erickson.

Témoignages :

WE de formation a Toulouse bien agréable, un pont entre le street et une hypnose plus complète. Beaucoup de bienveillance, de permissivité, d’utilisation chez l’opérateur.
Du travail sur les ancres et des protocoles de types PNL… Une bonne façon d’élargir sa façon de pratiquer et de jeter un oeil de l’autre coté de la barrière pour ceux que la thérapeutique pourrait intéresser. En 2 jours c’est deja beaucoup..

Philippe Miras

J’ai eu la chance de participer à la formation hypnose du mois de juin 2014, Poulpe s ‘est montré très généreux et pédagogue.
Nous avons abordé de nombreux sujets tels que: les phénomènes hypnotiques, les inductions, les approfondissements, les réveils, le rapport avec le patient, des protocoles et outils particulièrement utiles pour l’accompagnement et le développement personnel….
L’hypnose est un vaste domaine et il est important de se former auprès de personnes qui maitrisent le sujet et Poulpe est très certainement une référence dans le milieu.. Merci encore à lui et à toute l’équipe d’hypnos qui m’ont permis d’aborder avec beaucoup plus de confiance mes séances d’hypnose. A quand un second week-end ?

Daniel C. dit « Chaton »

Si vous avez la chance de pouvoir côtoyer Nicolas, dites-vous que chaque jour que vous passerez avec lui vous réservera des surprises toutes les plus incroyables les unes que les autres. Un bonhomme à rencontrer absolument, avec une vision originale et malheureusement trop rare des pratiques qui sont parmi les plus intéressante de celles qui existent. Foncez 😉

Jean Rausis, Hypnothérapeute.

Retours sur la formation Anatomy of Hypnosis, 10 jours riches en apprentissages, en échanges pragmatiques et en émotions :
Loin d’être des cours magistraux, la formation se base pourtant sur de nombreux solides travaux, supports, une vaste bibliographie de références pluridisciplinaires et actualisées! Les fondamentaux des méthodes d’hypnose sont vus, expliqués par les retours d’expériences, et également lors des mises en situations entre stagiaires ou avec des patients volontaires, tout au long de la journée. C’est une approche pragmatique, holistique de l’hypnose qui permet l’acquisition de nouveaux savoirs, opérationnels, et invite à continuer l’exploration via ce formidable nouveau prisme.
Aussi, s’est ajouté à cette formation une qualité indéniable de Nicolas, son sens du partage. Plus qu’un simple atout pédagogique, il a ce plaisir de trans-mettre qui est là, dans sa simplicité, sans les chichis conventionnels, sans retenus : pourquoi faire compliquer lorsque l’on peut faire simple, n’est-ce pas ? Ce fut un plaisir partagé de recevoir ses savoirs.
Il y a eu de belles rencontres, nous avons eu la chance d’être un groupe restreint où nous avons pu échanger très librement et ressentir toute la transe, la magie de Nicolas et celle de tous les participants !
Clins d’œil:
– C’est la première fois de ma vie que j’ai autant ri, sans retenu! Cela fait du bien !
– Etre en cours et pouvoir « somnoler » toute la journée sans être réprimandée- Check ! Voilà, cela, c’est fait !
– J’ai beaucoup appris, avancé, durant ces quelques jours et je retiendrai la bienveillance réciproque de tous qui m’a ravivée dans ma confiance en la richesse humaine. Tout est possible, la magie existe en chacun, et nous pouvons désormais aider à la révéler !
Merci pour cette formation Nicolas, et aux autres Fantastiques !
A bientôt.

LC alias Baleine Echouée

10 jours pour changer de vie !!! Et bien la mission est réussie ! Me voilà totalement TRANSformée après cette formation si riche, si intense. Nicolas, tu m’as littéralement TRANSportée dans une autre dimension qui m’ouvre toutes les portes du possible : COOOL !!!
Tu as su nous transmettre de véritables trésors, des bazookas, et quelques zestes de citron … et aujourd’hui, nous allons pouvoir donner le meilleur de nous même pour faire grandir et faire grandir encore 2 fois plus (…) tout ce précieux enseignement, tous ces rires de baleine, toutes ces émotions élévatrices ! …
Ce 10 jours auront été absolument RADIEUX !
En plus d’avoir TRANSformer ma vie, tu as décuplé tous mes sens, tu as remis de l’essence dans mon moteur, en saupoudrant le tout de beaucoup de bienveillance. Ma conscience et mon inconscient savent à quel point nous avons eu de la chance de croiser ta route et de t’avoir comme Maître (oui, j’OZ le dire …!).
Cerise sur le gâteau, j’ai fait la connaissance de 3 autres jeunes Padawans incroyables et totalement différents des uns des autres (et pourtant si proches aussi), avec qui une relation unique et indes(c)tr(i)uc(p)tible a été tissée ! Un grand merci à eux, parce que vous avez désormais une vraie place dans mon coeur.
Merci également à tous nos gentils cobayes qui se sont impliqués dans notre aventure …
On peut être tranquille, aujourd’hui notre armée de zombies va pouvoir devenir la plus belle de toutes les armées, avec à sa tête un chef des plus poulpes qui soit !
Alors voilà, MERCI cher Nico ; une page exceptionnelle se referme, et il y en a plein d’autres qui vont s’ ouvrir : alors tout va juste SI bien !
Cette formation devrait être obligatoire à tous dans une vie, et je vous la recommande avec la plus grande congruence qui soit !!
PEACE FOR ALL …

Signée : LEMON mascotte

  1. Ça me plairait bien d’essayer et je me pose la question pourquoi aujourd’hui vous me l’avez pas proposé ?, mystère … ♡♥

    • Oh, je propose pas à tout le monde,
      mais j’accepte toujours quand on me demande !

      • Mon rêve depuis longtemps c’est de remonter dans mes vies antérieures pour débloquer des nœuds que je traine comme un vieux boulet. J’ai un ami qui pratique l’hypnose et qui ma proposé de faire une séance, mais ne sais pas quand car il habite loin.
        Je trouve l’hypnose comme outil thérapeutique peut certainement apporter beaucoup de soulagement à des personnes en dépressions..
        Merci de partager vos connaissances 😀

      • Ah ça, on le fait, mais pas dans la rue !
        C’est toujours passionnant, et surprenant.

      • Je m’en suis douté et savez vous qui vous étiez dans une autre vie ?

  2. Pas du tout, je ne suis pas encore remonté jusque là !

    Mais une amie m’a dit que j’avais une moustache et que je faisais la guerre, un soir.

  3. Bonjour ,

    Vous faite ce que je recherche 🙂 bravo pour votre travail au passage …
    Je suis très tenter par votre formation , je pratique déjà l’hypnose mais très protocolaire j’ai toujours des craintes à faire du freestyle malgres toute mes intuitions , c’est le maître paraticien qu’il faut faire?
    Aller vous venir dans le 06? Sinon pour se loger à Strasbourg vous avez des plans pas cher?
    Merci à vous !

    • Bonjour,
      je ne prends personne au maître praticien avant que l’étudiant n’ait passé le praticien chez moi.
      Chaque école le fait, car, comme vous le savez, une formation en hypnose va au delà des cours, mais tourne autour de la personne et de ses aspirations.
      Chaque étudiant est un problème différent que l’enseignant doit prendre en charge, tout comme chaque patient.
      C’est pour cela que nous ne faisons pas d’enseignement de masse.
      L’alsace est dans le 67, enfin pour le moment, il parait qu’on va être rattaché à paris ou au Pyrénées orientales !

      Les hôtels près de la gare ou il existe des auberges de jeunesse sont des plans qu’ils peuvent être bons. (Désolé, j’adore Alain Chabat.)

      De rien à vous !

      Nicolas.

    • Bonjour, il y a des hôtels pas chers près de la gare.

      Ma formation, comme celle du Dr Mike Mandel, est assez différente dans son approche par rapport aux autres.

      Je ne prends personne au Maitre Praticien qui n’ai déjà fait le Praticien (chez moi), les deux formations sont complémentaires, et courtes, et intenses.
      Donc je ne peux gérer les bases, toujours différentes, de nouveaux élèves.

      Je viens dans le 06 si on m’invite !

  4. Bonjour,

    Je vous ai répondu par mail.
    L’avez vous bien reçu ?

  5. Une expérience hors du commun! Dans la vie, il n’y a pas de hasard et une fois de plus grâce à Nicolas j ai été surprise.

    J’ai eu la chance d’être volontaire pour une ma première séance d’hypnose au cabinet de Nicolas. Cette expérience était MaGiQuE. Un très beau voyage dans une galerie d art, un mélange de couleur et un bien être incroyable à la fin de la séance.

    Si l opportunité se présente je vous recommande vivement de croiser le chemin de Nicolas !

    Un grand merci Nicolas et à très bientôt.

  6. On s est vu samedi denier, vous avez « travaillé » sur mes enfants, ( 17 septembre) A quand et quel coût le prochain stage ?

  1. Pingback: Wing Chun – Hypnose : Vision périphérique – Flow State | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  2. Pingback: Wing Chun – Taoisme – Hypnose et autres états du cerveau | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  3. Pingback: Hypnose et Arts (Prélude) (Evenement) | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  4. Pingback: Hypnose et Wing Chun : 4/4 Application | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  5. Pingback: Hypnose et Wing Chun : 3/4 Techniques | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  6. Pingback: Hypnose et Wing Chun : Partie 01/04 et Partie 02/04 | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

  7. Pingback: Chi in Wing Chun : Part 03 | Wing Chun : Ecole du Poulpe Radieux

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :