Mindscaping

Mindscaping

Outil développé par le Dr Mike Mandel, Mindscaping permet d’établir un espace virtuel inconscient à l’intérieur de la personne et, en l’accompagnant, y diriger un avatar afin d’y accomplir des tâches dans l’inconscient de celle ci, accompagnée par l’hypnotiseur (ce qui est en général le plus facile), mais également en auto hypnose puis de façon autonome et automatisée.

De mon expérience et des techniques que j’ai rencontré tout le long de mon parcours, Mindscaping est la technique la plus élégante dérivée de l’approche de changement par métaphore introduite par le Dr Milton Erickson.

Sans trop en dévoiler, le principe d’une métaphore est de faire un pattern matching (Une identification analogique) entre le problème de votre patient et l’histoire que vous racontez.
Le problème est de savoir tomber juste afin de faire correctement cette identité et induire le changement désiré.
Avec Mindscaping, le problème ne se pose plus car c’est l’inconscient qui se charge de faire ce travail et de vous fournir la métaphore désirée.

Mindscaping est l’outil roi pour le développement personnel, le coaching sportif, et tout changement qu’on peut désirer accomplir sous hypnose, ses possibilités, tout comme votre imagination, sont illimitées.

 

Mindscaping est un outil tout à fait adapté à l’hypnose par video chat (On appelle ça entre nous « SkypeScaping ») et permet une reprise en cas de toute interruption, ce qui en fait un outil sécurisé et agréable à utiliser

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :