Projet Bipol’air

Projet Bipol’air

Le but de ce projet est triple : 

– Réunir un ensemble de témoignages videos de personnes étant sorties de maladie bipolaire et qui partagent leurs stratégies thérapeutiques et dans le cadre de la psycho éducation, témoignages des familles et des professionnels de santé sur le même thème.

– Organiser des rencontres mensuelles sur Strasbourg pour réunir des personnes atteintes de cette maladie, les familles, les professionnels de santé dans un cadre ouvert et libre en expression afin de partager les savoirs et expériences sur la complexité du spectre des maladies bipolaires.

– Organiser des rencontres nationales autour de ces thèmes afin d’informer le grand public et les personnes directement touchées par cette maladie méconnue.

 

Témoignage de Nicolas :

l’état Esdaile et Maladie Bipolaire

  1. Fouzia Meziane

    Bonjour, j’ai mon mari qui est bipolaire et j’aimerai trouver de l’aide afin d’aider mon mari car il fait un déni de cette maladie. Et il refuse de prendre correctement ses médicaments. Il est très négatif et il perd espoir, c bien si il puisse parler avec des gens qui ont réussi à vivre normalement avec une stabilité et une bonne adaptation sociale. Merci
    yulmaz.dz@gmail. Com

  2. Bonjour, j’ai vu votre vidéo expliquant les troubles bipolaires. Mon père (68 ans) en est atteint, sa mère l’était et je me reconnais pleinement dans votre description de la maladie même si je ne voulais pas l’admettre. J’ai également été opérée d’un méningiome fronto-orbito-temporal il y a 5 ans et mes difficultés se sont aggravées. Après avoir errée de psychiatres en neurologues, je me tourne vers vous en pensant que l’Esdaile pourrait enfin m’apporter une solution. Comment vous rencontrer? Merci pour votre réponse.

  3. Bonjour,
    Mon mari va assez mal depuis quelques jours. Ce n’est pas la première fois qu’il est dans cet état d’extrême mélancolie.
    Sa première grosse crise date de mars 2002. Il a vu un psychologue et a eu un traitement mais il n’a pas continué. Il a eu une nouvelle grosse crise en 2006 avant la naissance de notre premier enfant. Des crises, il y en a eu d’autres plus ou moins importantes, mais il a toujours essayé de gérer lui-même.
    Hier, il m’a dit qu’il n’y arrivait plus seul.
    Nous habitons la région parisienne. Auriez-vous le nom d’un médecin qui pourrait s’occuper de lui ?
    Merci de l’aide que vous pourriez nous apporter.

  4. Merci pour votre réponse. Je vais poursuivre mes recherches.

  5. dahinden estelle

    Bonjour,

    J’ai été diagnostiquée bipolaire au bout de 20 ans, je n’ai jamais nié un soucis mentale et toujours été suivi, mais mal orienté d’un point de vu thérapeutique.
    Je suis Infirmière depuis 20 ans , j’ai fait un 1er burnout 6 mois avant de passer mon diplôme.en 1995. Je m’épuise ainsi que ma famille. nous nous isolons !!! C’est une maladie grave mais je ne le fait pas voir. On ne croit pas en ma SOUFFRANCE, si mon mari
    J’ai une vie de famille établit avec un enfant de 8 ans.
    J’habite l’Alsace, je cris au secours, j’ai vu votre vidéo Nocolas sur l’hypnose Esdaille, nous voudrions nous déplacer à Strasbourg, mon mari et moi.
    Merci pour votre compréhension.
    Estelle

  6. Bonsoir Nicolas, je découvre vos vidéos, je suis « diagnostiqué » bipo depuis quelques mois et j’ aimerais savoir si vous auriez des vidéos (méditation, hypnose d’ esdaile) à me conseiller pour me sentir mieux dans mon esprit, mon âme et mon corps. Du mal à savoir lesquelles pourraient m’ être le plus bénéfique, les plus à même de m’ aider à apprivoiser, à maîtriser ce trouble que je ressens (ressentais depuis si longtemps, pour tout dire) en moi. Pour info, j » ai 40 ans, plusieurs phases dépressives, mineures à l’ adolescence, majeure à 30 ans (LA dépression) et, par la suite, une phase maniaque qui a duré, selon mon avis, depuis 4-5 ans arrivant à son apogée fin 2016, début 2017.
    Merci par avance de votre réponse.

    Samuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :